Rhassoul

L'argile volcanique 200 g - 15,98 €

Chassez les toxines et retrouvez une peau purifiée et tonifiée.

"Rhassoul Beor"
"Rhassoul Beor"

Les bienfaits du rhassoul

Absorbre les impuretés

Le rhassoul possède des propriétés absorbantes plus puissantes que la plupart des autres sortes d'argiles. En effet, 1g de rhassoul a la capacité de retirer jusqu'à 1,66 g d'impuretés.

Soin nettoyant

De par son pouvoir ultra absorbant, cette argile permet d'assurer un nettoyage en profondeur de votre peau. Les impuretés incrustées dans les pores de la peau seront ainsi éliminées.

Soin apaisant et régénérateur

Cette argile est composée de minéraux tels que le silicium, le fer, le magnésium, le potassium et le sodium ainsi que d'oligo-éléments et de pro-vitamines. Grâce à cela, elle possède des vertus nettoyantes, apaisantes, absorbantes et régénératrices.

Aux 7 extraits végétaux

Le rhassoul a la particularité de favoriser l’introduction d’extraits végétaux dans l’épiderme. C’est pourquoi nous avons choisi d’ajouter 7 extraits de plantes pour vous faire profiter de leurs vertus.

Soin capillaire

Idéal pour redonner du volume aux cheveux, ce produit régule également la sécrétion du gras capillaire. De plus, il purifie et nettoie le cuir chevelu tout en fortifiant et gainant les cheveux. Enfin, il atténue les démangeaisons et irritations du cuir chevelu.

Convient à tout type de peau et cheveux

Un produit 100% naturel et bio extrait des montagnes de l'Atlas au Maroc

"Rhassoul naturel en morceaux"

Notre rhassoul est une argile volcanique magnésienne minérale naturelle extraite principalement des montagnes de l’Atlas du Maroc à 200 km au sud de la ville de Fès.

Le rhassoul est la seule argile moussante. Cette propriété provient d’une molécule, la silicate de magnésium, qui lui donne cette texture moussante.

Cette argile possède également un pouvoir ultra absorbant tel un aspirateur : 1 gramme de rhassoul enlève 1,66 grammes d’impuretés incrustées dans la peau.

Ce produit est donc incontournable pour nettoyer la peau en profondeur et la préparer à l’hydratation.

Sa production est biologique et respectueuse de l’environnement. Aucune substance nocive n’y est ajoutée afin de vous assurer la meilleure qualité de soins cosmétiques. Grâce à cela, vous pouvez jouir totalement des bienfaits de ce produit tout comme le font les marocains depuis des siècles.

Une tradition ancestrale

Cette argile est utilisée par les femmes marocaines depuis les temps ancestraux pour nettoyer et soigner leur peau et leurs cheveux. Elle est notamment utilisée comme masque pour le visage et pour le corps.

Voyagez au Maroc,
le temps d’un soin

Conseils d'utilisation

Peau

Mélangez 1 à 3 cuillères à soupe de rhassoul dans de l’eau chaude afin d’avoir une texture plus ou moins pâteuse.

Avant d’appliquer le rhassoul sur votre peau, passez de l’eau chaude sur toutes les zones de votre corps.

Une fois que l’argile est devenue une pâte consistante, appliquez-la sur votre visage et laissez-la reposer environ 3 minutes.

Traitement de soin

1 à 2 fois par semaine maximum.

Rincez votre peau avant que l’argile ne devienne dure. Le masque ne doit pas sécher.

Le rhassoul permet de nettoyer les impuretés incrustées dans les pores de la peau. Pour un nettoyage optimal, n’oubliez pas de nettoyer également la surface de votre peau en enlevant les cellules mortes à l’aide d’un savon noir par exemple. Il est recommandé d’effectuer le nettoyage de surface en premier lieu.

Une fois que la peau a été nettoyée complètement, elle est prête à être nourrie. Ceci peut être fait notamment avec de l’huile d’argan ou de l’huile de graines de figue de barbarie.

Cheveux

Pour les cheveux, il est conseillé d’appliquer 1 à 3 cuillères à soupe selon la masse de vos cheveux. Mélangez l’argile à de l’eau à température ambiante afin qu’elle devienne une pâte consistante. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez-la reposer maximum 5 minutes.

Traitement de soin

1 à 2 fois par semaine maximum.

Appliquez uniquement le masque de rhassoul sur votre cuir chevelu et sur vos longueurs. En appliquer sur vos pointes risquerait de les assécher.

Pour le rinçage du rhassoul posé sur le cuir chevelu, il est conseillé d’utiliser un peigne fin pour éliminer l’argile des cheveux.

Il est important d’insister sur cette étape afin d’enlever tout le produit du cuir chevelu pour éviter qu’il ne continue d’agir après le soin.

Ce produit convient à tout type de cheveu.

Huile de graines de figue de barbarie
Découvrir
Huile d'argan
Découvrir
Savon noir
Découvrir
Sel de gommage
Découvrir

Découvrez nos autres cosmétiques 100% naturels et bio produits au Maroc

Intéressé par nos produits ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email.

  • Portable :
    +32 (0) 493 32 53 49
  • Tél :
    +32 (0) 465 58 45 50
  • Email :
Beor logo

Restez à jour

Envie de découvrir en exclusivité nos dernières nouvelles et profiter de nos offres ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Copyright  © Beor | Site réalisé par Odysem