Réussir son gommage hebdomadaire
26 avril 2020

Réussir son gommage hebdomadaire

Pour réussir son gommage, il est important de suivre les différentes étapes qui le composent. Il est donc important d’établir une recette à suivre de manière à optimiser son gommage hebdomadaire. Et si je vous disais que les étapes d’un gommage sont identiques à un relooking d’un vieux meuble en bois ? Intrigant pas vrai ? Découvrons pourquoi.

Dans un article précédent, nous vous expliquions les bienfaits du gommage. Ces derniers sont multiples, mais pour en profiter pleinement il est important de réaliser le rituel selon certaines étapes. Nous vous proposons ici les différentes étapes pour réussir votre rituel gommage 100% naturel respectant les traditions ancestrales marocaines. De manière à illustrer ces étapes, il nous paraissait intéressant de les comparer à la rénovation d’un meuble en bois ! Parce que l’idée à la fin du gommage est de retrouver un corps rafraîchi et plus jeune.

Étape 1 : nettoyer votre peau sans agresser

La première étape consiste à nettoyer la peau en surface. Il s’agit ici de préparer la peau à recevoir les différents soins. Pour ce faire, on va masser la peau avec du savon noir et on laissera reposer pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, on va venir gommer avec un gant de Kessa de manière à enlever les impuretés.

Comme pour la rénovation d’un meuble, la première étape va simplement être de le nettoyer avec un produit d’entretien et une éponge. Ainsi, le meuble sera nettoyé de toute sa poussière.

Étape 2 : Renouvelez votre peau et protégez-la

Une fois la peau nettoyée en surface, on va venir la gommer avec notre sel de gommage sur une peau humide. Puis, on gomme avec notre gant de gommage Kessa en effectuant des mouvements circulaires doux. Finalement, il faut rincer votre peau à l’eau claire et pas trop chaude. Le gommage au sel permet l’exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Vous vous sentirez plus léger et votre corps sera libéré de ses cellules mortes. La dissolution des cristaux de sels fera apparaître une couche sur votre peau la rendant plus douce.

Cette étape s’apparente à l’étape de ponçage du meuble. On agit avec un matériau rugueux de manière à retirer les impuretés et rendre le meuble lisse.

Étape 3 : Absorbez et éliminez les impuretés incrustées

La troisième étape d’un gommage hebdomadaire consiste à mélanger le rhassoul à de l’eau tiède et à l’étaler sur la peau. On laisse reposer 10 minutes avant de rincer abondamment. Le rhassoul est une argile entièrement naturelle qui adoucit la peau, régule les sécrétions de sébum, absorbe les impuretés et resserre les pores.

Concernant le meuble, il s’agit de réparer et d’enlever toutes les impuretés ancrées profondément et impossibles à enlever avec un produit classique. Il s’agit de la dernière étape de décapage du meuble.

Étape 4 : Nourrissez en profondeur et prévenez le vieillissement de la peau

Après les trois premières étapes, la peau a subi un nettoyage complet. Il est donc important de nourrir la peau de manière à lui rendre sa protection naturelle. On veillera donc à appliquer de l’huile de graines de figue de barbarie qui est parfaite pour cela, car elle pénètre rapidement la peau pour la nourrir en profondeur. Grâce à ses nombreux bienfaits, l’huile de graines de figue de barbarie permet de lutter contre les effets de l’âge.

Ici, l’huile agit comme une peinture pour le meuble. On va donc venir créer une protection sur le meuble en choisissant une peinture résistante à long terme. De plus, cette peinture sera appliquée de manière efficace, elle pourra pénétrer dans les pores du meuble, car aucune poussière ne l’empêchera.

Étape 5 : Protégez et hydratez votre peau

Pour terminer le rituel gommage hebdomadaire, on applique de l’huile d’argan sur la peau. Cette huile participe à la formation du film hydrolipidique qui protège la peau. Elle permet également de conserver élasticité et souplesse. Elle donne à votre teint une couleur plus éclatante.

Pour terminer la comparaison avec le relooking du meuble, il s’agit ici de lui appliquer un vernissage rendant sa couleur éclatante.

Vous l’aurez compris, un gommage hebdomadaire s’exécute selon des étapes bien précises. Cependant, les produits utilisés pour ce rituel peuvent être utilisés quotidiennement de manière à entretenir votre peau. Par exemple, le savon noir peut s’appliquer comme votre savon classique. Tandis que l’huile de graines de figue de barbarie ou l’huile d’argan peuvent s’appliquer en soin de jour ou de nuit. A présent, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre gommage !

Envie d’essayer notre rituel gommage ? Retrouvez ici notre pack gommage.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux
Notez l’article :
Moyenne: 5 (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de partager ?
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Notez l’article :
Moyenne: 5 (6)
Articles récents