Comment retrouver une peau douce et nette grâce à ce soin ancestral

Pas besoin de se rendre dans un institut pour avoir une peau de satin

Vous souhaitez faire peau neuve grâce à un gommage à base de produits naturels ?

Vous souhaitez bénéficier des mêmes bienfaits qu’apportent un hammam ou un institut de beauté. Mais vous préférez vivre l’expérience dans le confort de votre maison ?

Vous ne savez pas quels produits choisir pour un gommage réussi ? Un qui vous apportera une peau plus nette et sans impureté ?

Dans cet article, vous allez découvrir étape par étape comment réaliser chez vous, le gommage traditionnel des hammams marocains.

Il s’agit du même gommage que celui pratiqué par les femmes marocaines depuis des millénaires.

Étape 1 : Nettoyez votre peau. Et commencez à éliminer les peaux mortes en douceur grâce au savon noir

La première étape est d’utiliser du savon noir. Une fois sorti.e du bain, et que votre corps est mouillé et réchauffé, enduisez-vous de savon noir. Environ 30g, soit une grande cuillère. Évitez les muqueuses. Laissez reposer entre 5 et 10 minutes.

Puis, gommez avec un gant de Kessa, par mouvements circulaires, en insistant sur les zones rugueuses, talons, coudes, genoux. Vous verrez alors vos peaux mortes se former sous l’aspect de petits vermicelles noirs. Finalement, rincez à l’eau tiède.

Dès cette première étape, vous pourrez sentir votre peau plus douce et les imperfections auront disparu.

Le savon noir est fabriqué à partir d’olives broyées

Le savon noir une pâte végétale obtenue à base d’olives noires broyées, macérées dans du sel et de la potasse, et parfumée à l’eucalyptus.

Elle est utilisée dans la tradition cosmétique orientale ancestrale. Il est utilisé dans les hammams pour la préparation au gommage.

L’avantage d’utiliser le savon noir est qu’il s’adapte à tout type de peau. Il est inoffensif !

Cela limite donc les risques d’une expérience désagréable. Pas de risque d’abîmer votre peau !

Étape 2 : Renouvelez votre peau et protégez-la avec le sel de gommage

Humidifiez votre peau avant d’appliquer du sel de gommage. Ensuite, débutez le gommage par les pieds et remontez vers le haut du corps tout en effectuant, avec l’aide d’un gant de Kessa, des mouvements circulaires doux. C’est une expérience qui crée une agréable sensation de picotement sur la peau.

Insistez sur les parties sèches et rugueuses, tout en évitant les parties sensibles comme les muqueuses et le visage. Enfin, rincez votre peau uniquement à l’eau claire et pas trop chaude.

Le gommage au sel permet l’exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, vous éliminez les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Cela participe à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau.

Les gommages aux sels favorisent également une meilleure oxygénation de la peau et stimulent la microcirculation. De plus, au contact de l’épiderme, le sel se dissout pour constituer un film hydro-lipidique qui va protéger votre peau.

Après une exfoliation aux sels, votre peau est douce et rafraîchie. Vous ressentez alors une agréable sensation de chaleur qui réduit immédiatement votre fatigue.

Maintenant que votre peau est libérée de ses cellules mortes, elle est prête à recevoir le soin suivant : le rhassoul.

Le sel de gommage contient d’innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau. En effet, le sel renferme du potassium, de l’iode, du calcium, du fer et du zinc.

Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénératrices, tonifiantes et cicatrisantes.

Il peut également être utilisé en sel de bain parfumé : il suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe dans l’eau du bain pour une expérience encore plus relaxante.

"Sels de mer naturels"

L’exfoliation aux sels régénère et protège votre peau

Étape 3 : Chassez les toxines et retrouvez une peau purifiée et tonifiée avec le rhassoul

Pour cette étape, nous utilisons une argile très particulière qu’on ne trouve qu’au Maroc. Il s’agit du Rhassoul.

Ses propriété absorbantes sont plus puissantes que la plupart des autres sortes d’argiles. Elle permet de retirer les impuretés les plus profondes de la peau. Cela reste néanmoins un soin doux qui convient particulièrement aux peaux grasses, à tendance acnéique ou sujettes aux points noirs. Il convient aussi aux peaux sensibles ou réactives.

Il est utilisé depuis des siècles par les femmes marocaines pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. Il adoucit la peau, régule les sécrétions de sébum, absorbe les impuretés et resserre les pores.

Pour cette étape, commencez par mélanger le Rhassoul à de l’eau tiède, de l’Eau de Rose ou de Fleurs d’Oranger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Puis, étalez le Rhassoul sur la peau, et le visage. Laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Environ 5 minutes plus tard, vous sentirez votre peau plus lisse et plus éclatante sans sentiment de peau étirée. Votre visage aura retrouvé souplesse et douceur.

"Rhassoul naturel en morceaux"

Le rhassoul existe sous deux formes : solide ou en poudre

Le rhassoul est une argile riche en minéraux au fort pouvoir nettoyant et détoxifiant dont l’unique gisement connu se trouve au Maroc.

1g de Rhassoul a la capacité de retirer jusqu’à 1,66 g d’impuretés. Il s’agit d’un produit entièrement naturel. De l’argile directement prise dans les monts de l’Atlas.

Cette argile a l’avantage de convenir à tout type de peau (sèche, grasse ou fragile).

Étape 4 : Nourrissez votre peau à l'aide de ces deux huiles naturelles

Après un gommage, il faut 2 heures pour que le film hydrolipidique de la peau se reconstitue. Il est conseillé de terminer par nourrir la peau et l’hydrater.  Pour cela, nous recommandons deux sortes d’huiles.

L'huile de graines de figue de barbarie

Après le gommage, appliquer de l’huile de graines de figue de barbarie permet de nourrir la peau en profondeur. En effet, il s’agit d’une huile dite « sèche ». Elle pénètre rapidement la peau pour la nourrir en profondeur. Même avec une peau grasse, le produit est efficace (votre peau ne sera pas plus grasse après utilisation).

Utiliser de l’huile de graines de figues de barbarie est idéal si vous souhaitez une solution anti-âge. En effet, cette huile précieuse gomme les rides, prévient leur apparition et lutte contre le relâchement de la peau.

En plus de son action anti-âge, elle est recommandée pour son action hydratante, raffermissante et séborégulatrice. Elle peut également être utilisée pour adoucir les vergetures ou faire disparaître les traces de boutons d’acné plus rapidement.

Cette huile précieuse provient des figuiers de Barbarie au Maroc. Ces plantes permettent de lutter contre l’érosion du sol marocain et contre la désertification. De plus, il n’y a pas besoin de les arroser. Ces plantes sont faites pour survivre en milieu hostile.

Les figues sont extraites du cactus (le figuier de Barbarie) avec des gants de protection (il y a de très fines épines difficiles à enlever). Ensuite, on retire les graines du fruit (les pépins). Les graines sont séchées avant d’en extraire l’huile.

Il faut une tonne de fruit pour produire 1 litre d’huile. Il s’agit d’une des huiles naturelles les plus rare au monde.

"Figues de barbarie bio"

Les graines que renferment ces fruits possèdent des vertus qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau

L'huile d'argan

Ensuite, nous avons l’huile d’argan. Il s’agit d’une huile unique au monde aux propriétés nourrissantes très recherchée. Cette huile participe à la formation du film hydrolipidique qui aide la peau à conserver son élasticité et sa souplesse. Elle possède également des vertus réparatrices et cicatrisantes.

Il est très important d’appliquer de l’huile d’argan sur son corps après un gommage. Sinon,  il y ‘a un risque d’avoir une sensation d’inconfort lorsque vous remettrez des habits. C’est parcequ’il faut 2h à la peau pour qu’elle régénère son film hydrolipidique. Appliquer de l’huile d’argan permet d’éviter cette désagréable expérience.

L’huile d’argan provient d’un arbre fruitier qui existe au Maroc depuis 85 millions d’années. C’est une espèce dite endémique (elle n’existe que dans une région du monde bien délimitée). Cette forêt unique au monde est protégée par l’Unesco depuis 1999.

Ses vertus pour la santé et la beauté de la peau sont connues depuis longtemps par les femmes marocaines.

Cette huile 100% naturelle riche en vitamine E, revitalise, assouplit et hydrate la peau.

"Argan fruits"

L’arganier produit une huile unique qu’on ne trouve que au Maroc

La réussite de votre gommage dépend de la qualité des produits

Le gommage ancestral que vous venez de découvrir permet de nettoyer en profondeur votre peau. Vous êtes rafraichie. Relaxée. Et débarrassée de toutes vos imperfections cutanées.

Mais pour obtenir ce résultat digne d’une visite dans un hammam marocain, vous devez avoir les bons produits. Des produits naturels et de qualité contrôlée.

Malheureusement, beaucoup de producteurs diminuent volontairement la qualité de leurs produits pour diminuer leurs coûts de production. Ce qui réduit directement les résultats que vous pouvez obtenir.

Sans même le savoir, il se peut que vous appliquiez des substances nocives sur votre peau.

La nature marocaine à portée de vos mains

Face à cette situation, nous avons décidé de vous faciliter la vie. Nous sommes allés au Maroc pour sélectionner les produits naturels de la plus haute qualité. Ceci pour vous les amener directement chez vous.

Savon noir aromatisé à l'eucalyptus

Notre savon noir est préparé en respectant un procédé millénaire.

Cette pâte végétale est obtenue à base d’olives noires qui sont broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

De plus, nous avons décidé de parfumer le savon noir à l’eucalyptus pour stimuler le corps et l’esprit.

"Savon noir Beor : Beldi"

Sels de gommage à la lavande

Nos sels de gommage sont composés de sels marins, d’huile de noyaux d’abricots et d’huiles essentielles de lavande et d’oranger amer.

Ce produit vous garantit une expérience de gommage 100% naturelle.

Après l’exfoliation, vous vous sentirez douce et rafraîchie. Et vous pourrez sentir votre peau immédiatement plus douce.

Rhassoul aux 7 extraits végétaux

Notre rhassoul est un produit entièrement naturel, tout comme notre sel de gommage. Cette argile est directement récoltée dans les monts de l’Atlas du Maroc. Il est ensuite filtré pour ne garder qu’une fine poudre d’argile.

Le rhassoul a la particularité de favoriser l’introduction d’extraits végétaux dans l’épiderme. C’est pourquoi nous avons choisi d’ajouter 7 extraits de plantes pour vous faire profiter de leurs vertus.

      • Extrait de lavande pour son pouvoir apaisant
      • Extrait de rose pour son pouvoir de détente
      • Extrait de romarin pour la régénération du cuir chevelu et son pouvoir cicatrisant
      • Extrait de clou de girofle pour son pouvoir aseptisant et calmant
      • Extrait d’ortie pour son pouvoir minéralisant
      • Extrait de mousse de roche pour son pouvoir fortifiant des cheveux
      • Extrait de myrtille pour son pouvoir nettoyant contre la mauvaise transpiration
"Rhassoul Beor"

L'huile d'argan

L’huile d’argan que nous proposons est produite de manière artisanale. Cela permet de s’assurer d’avoir une huile naturelle sans produit chimique.

Pour ce faire, le fruit de l’arganier est séché. Ensuite, on récupère l’amandon manuellement à l’aide d’une pierre. L’amandon peut ensuite être transformé en huile cosmétique.

"Huile d'argan Beor : Argane"

L'huile de graines de figues de barbarie

Comme l’huile d’argan, nous voulions que notre huile de graines de figues de barbarie soit la plus pure possible. Notre huile précieuse provient des figuiers de barbarie du Maroc.

Les figues sont extraites du cactus (figuier de Barbarie) à la main, avec des gants de protections. Ensuite, nous retirons les graines du fruit. Les graines sont ensuite séchées et finalement on en extrait l’huile.

Il n’est pas possible d’obtenir une huile plus pure que celle-ci.

"Huile de graines de figue de Barbarie Beor : le sérum du désert"

D'où proviennent nos produits ?

Pour tous nos produits, nous faisons appel à des producteurs marocains locaux. Ces entreprises sont majoritairement dirigées par des femmes marocaines. En nous fournissant chez eux, nous aidons l’économie locale et l’émancipation des femmes.

En effet, la récolte de produits servant à fabriquer des huiles cosmétiques comme l’argan ou la graine de figue de Barbarie, est réalisé par des coopératives gérées en grande partie par des femmes.

Facilitant ainsi leur émancipation dans un pays où le travail rémunéré est traditionnellement réservé aux hommes.

Nos produits vous feront voyager au Maroc, le temps d'un gommage

Renouvelez votre peau et vivez l’expérience unique d’un gommage hammam chez vous. Après, vous comprendrez pourquoi tant de femmes dans le monde ne peuvent se passer de ce gommage. Grâce à lui, elles se sentent purifiées et retrouvent une peau en meilleure santé.

Pourquoi modifier la recette d’un gommage qui a fait ses preuves depuis plus de 1000 ans ? C’est pourquoi nous avons réuni pour vous tous les produits 100% naturels nécessaires pour ce gommage ancestral.

En choisissant notre pack « Gommage + Soin Hydratant », vous retrouvez tous les produits nécessaires pour retrouver une peau éclatante. Nous y avons inclus le savon noir qui vous permettra d’avoir une peau plus douce immédiatement. Ce savon est inoffensif et est adapté à tout type de peau.

Vous recevrez également du sel de gommage et le gant de Kessa qui servirons à exfolier votre peau. Et ainsi, éliminer les cellules mortes accumulées sur la surface de votre épiderme. Finalement, nous avons inclus dans ce pack un flacon d’huile d’argan qui nourrira votre peau une fois le gommage effectué.

Ce pack vous permettra de vivre l’expérience d’un gommage tel qu’il est pratiqué dans les hammams marocain traditionnels pour seulement 88.98 €.

Vous souhaitez rajouter un effet anti-âge à votre rituel de gommage ? Choisissez le pack « Gommage + Soins Hydratant et Anti-âge». Nous y avons rajouté un flacon d’huile de graines de figues de barbarie. Il s’agit d’une huile très rare et unique au monde qui gomme les rides, prévient leur apparition et lutte contre le relâchement de la peau.

Si vous souhaitez tester nos produits avec un investissement plus faible, nous proposons également un pack « Gommage Basique », qui comprend tous les produits du « Gommage + Soin Hydratant ». Mais sans l’huile d’argan. Si vous décidez de prendre ce pack basique, n’oubliez pas de quand même nourrir votre peau à la fin de votre gommage.

Offre exclusive de lancement

Jusqu’il y a peu, nos produits n’étaient pas disponible en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons une offre exceptionnelle que vous ne pourrez pas trouver ailleurs.

Si vous achetez un de nos 3 packs de gommage aujourd’hui, vos produits serons livrés gratuitement directement chez vous dans moins de 4 jours.

Ainsi, vous pourrez rapidement témoigner de l’efficacité d’un gommage traditionnel et 100% naturel.

Gommage basique

64
99
  • Le savon noir
  • Les sels de gommage
  • Le rhassoul
  • Le gant Kessa

Gommage + Soin Hydratant

88
98
  • Le savon noir
  • Les sels de gommage
  • Le rhassoul
  • Le gant kessa
  • L'huile d'argan

Gommage + Soins Hydratant et Anti-âge

148
99
  • Le savon noir
  • Les sels de gommage
  • Le rhassoul
  • Le gant kessa
  • L'huile d'argan
  • L'huile de graines de figues de barbarie

Qui sommes-nous ?

Guidé par les traditions ancestrales marocaines, Beor propose une collection de produits haut de gamme et raffinés pour le gommage de la peau. Ces produits, inhérents à la culture du Maroc, sont utilisés par les femmes marocaines depuis la nuit des temps.

Beor logo

Tous nos produits sont livrés dans des packaging intelligents

Nous avons porté une attention toute particulière aux récipients de nos produits. Nous souhaitons que vous bénéficiez pleinement de nos produits. Et sans tracas.

          • Protection contre la lumière et les UV
          • Pots et flacons résistants aux chocs
          • Etiquettes résistantes à l’eau
          • Flacons d’huiles « goutte à goutte »
          • Pas de risque de couler dans votre sac à main

Voici comment votre commande va se passer

Après avoir choisi votre pack de gommage, vous allez être redirigé vers notre e-shop où vous pourrez valider votre commande.

Il vous suffira ensuite de compléter un formulaire avec vos coordonnées de facturation. Puis valider votre commande.

Les produits seront ensuite livrés directement chez vous en moins de 4 jours. Vous n’aurez pas à payer de frais de livraison si vous décidez d’acheter un de nos packs.

Votre paiement est 100% sécurisé. Grâce à la technologie HTTPS installée sur notre site web, toutes vos données personnelles et de paiement sont cryptées. Ce qui garantit leur totale confidentialité et intégrité.

Dès que vous avez effectué le paiement, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation de votre commande.

Beor logo

BEOR

118 Boulevard de la Sauvenière

4000 Liège

Belgique

TVA BE0715.649.073

Contactez-nous

info@beor-cosmetics.com

+32 (0) 465 58 50

Copyright © 2019 BEOR. Tous droits réservés.