Huile d'argan

Argane 50ml - 23,99 €

Nourrissez votre peau avec cette huile unique au monde.

"Huile d'argan Beor : Argane"

Les bienfaits de l'huile d'argan

Anti-âge

Cette huile contient des stérols. Ces lipides limitent les réactions inflammatoires qui accélèrent le vieillissement. De plus, les recherches ont montré que l'application d'huile d'argan sur la peau améliore l'élasticité de celle-ci chez les femmes ménopausées. Elle restaure la barrière cutanée et neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Prévention de la chute des cheveux

Cette huile dépose un film protecteur autour des cheveux et les protège ainsi des impacts des rayons ultraviolets et de la pollution. Ceci permettant une meilleure protection des cheveux. Ses vitamines E ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, assainir le cuir chevelu et renforcer les cheveux grâce à leur oxygénation.

Protection cutanée

Riche en stérols et vitamines E, l'huile apporte une protection à la peau. Elle la régénère et la protège de façon naturelle.

Soin cicatrisant

Les acides gras qu'elle contient améliorent la cicatrisation et sont donc très efficaces sur les gerçures, les brûlures et les tiraillements.

Soin hydratant

Ses oméga-6 jouent un rôle essentiel contre la déshydratation de la peau. De plus, sa richesse en stérols et vitamines E contribue fortement à son hydratation. L'huile d'argan est très efficace contre l'eczéma.

Soin des cheveux colorés ou fragilisés

Cette huile forme une pellicule protectrice contre les agressions et protège ainsi les cheveux de la sécheresse et prolonge l'éclat des colorations.

Convient à tout type de peau et cheveux

Particulièrement conseillée pour les peaux sèches

Un produit 100% naturel et bio fait à base de graines d'argan marocaines

"Argan fruits"

L’huile d’argan est issue des arganiers appelés argana spinosa. Ils existent au Maroc depuis 85 millions d’années et occupent environ 800.000 hectares au sud-est du Maroc.

Les arganiers sont protégés par l’Unesco depuis 1999. Couper un arbre est puni pénalement.

Au Maroc, 3 millions d’habitants vivent des arganiers.

Nous privilégions une cueillette de l’argan sur les arganiers des terres sauvages et non agricoles, gage de qualité de ces fruits.

Sa production est biologique et respectueuse de l’environnement. Aucune substance nocive n’y est ajoutée afin de vous assurer la meilleure qualité de soins cosmétiques. Grâce à cela, vous pouvez jouir totalement des bienfaits de ce produit tout comme le font les femmes berbères depuis des siècles.

Il existe 8 types d’huiles d’argan de qualités différentes, chaque type étant obtenu selon le processus de fabrication utilisé. Nous privilégions le processus permettant d’obtenir la meilleure qualité d’huile. Ce dernier consiste à la réalisation des étapes suivantes :

  1. Cueillette du fruit par l’Homme ;
  2. Dépulpage naturel ;
  3. Concassage du noyau ;
  4. Pressage à froid des amandons (graines contenues dans le noyau).

Une tradition ancestrale

Depuis des siècles, les femmes berbères utilisent ce produit naturel pour ses propriétés cosmétiques. Cette huile est tirée de l’arganier, arbre endémique du Maroc et principalement présent dans le Souss, au sud du pays.

Voyagez au Maroc,
le temps d’un soin

Conseils d'utilisation

Peau

Elle s’utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu’en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées.

Elle peut s’utiliser aussi bien pure que couplée à l’huile de graines de figue de barbarie Beor pour en renforcer le pouvoir nutritif. Il est conseillé de l’appliquer une fois par jour en soirée pour obtenir les meilleurs résultats.

Traitement réparateur

1 fois par jour tous les soirs sur la peau pendant 15 jours.

Traitement de soin

3 fois par semaine tous les soirs sur la peau pendant 15 jours.

Si vous souhaitez nourrir et hydrater votre peau, l’huile d’argan est le produit idéal. Cependant, il est préférable d’effectuer un nettoyage complet de votre peau avant d’utiliser cette huile. Ceci afin de maximiser la capacité d’absorption de votre peau. Pour le nettoyage en surface, privilégiez le savon noir. Pour celui en profondeur, utilisez plutôt du rhassoul.

Une fois que la peau a été nettoyée en profondeur, le film hydrolipidique de celle-ci a disparu. Il faut 2 heures avant qu’il ne revienne. La peau a alors une sensibilité plus élevée et le fait de porter des vêtements peut provoquer un ressenti inconfortable. De par sa capacité à jouer le rôle d’un film hydrolipidique, l’huile d’argan permet de régler ce problème.

Cheveux

Pour les cheveux, il est conseillé de l’appliquer en masque capillaire sur les longueurs et les pointes pour assouplir et nourrir les cheveux.

Traitement réparateur

3 fois par semaine sur les cheveux.

Traitement de soin

1 à 2 fois par semaine sur les cheveux.

Huile de graines de figue de barbarie
Découvrir
Rhassoul
Découvrir
Savon noir
Découvrir
Sel de gommage
Découvrir

Découvrez nos autres cosmétiques 100% naturels et bio produits au Maroc

Intéressé par nos produits ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email.

  • Portable :
    +32 (0) 493 32 53 49
  • Tél :
    +32 (0) 465 58 45 50
  • Email :
Beor logo

Restez à jour

Envie de découvrir en exclusivité nos dernières nouvelles et profiter de nos offres ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Copyright  © Beor | Site réalisé par Odysem