Découvrez notre rituel gommage maison

Quels sont les bienfaits d'un gommage maison ?

Avant toute chose, il est légitime de se poser la question du besoin d’un gommage maison. Un gommage de la peau peut être très bénéfique pour le corps. En effet, la peau demande à être nettoyée en profondeur afin d’être maintenue en bonne santé. Concrètement, que peut vous apporter un gommage ? Voici 5 bienfaits d’un nettoyage intégral de peau.

Le gommage va permettre de nettoyer la peau en profondeur et pas uniquement en surface comme un savon classique.

Les cristaux de sels de gommage se dissolvent et rendent la peau extrêmement douce.

Le rituel accélère le renouvellement de la peau, la rendant ainsi plus jeune et améliorant son élasticité.

Une fois la peau purifiée, il est important de recréer le film hydrolipidique la protégeant.

Les différents produits permettent de lutter contre les peaux sèches.

Voyagez au Maroc le temps d'un gommage

Comment faire un gommage ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut pas se rendre dans un centre de bien-être pour faire un rituel gommage. Nos produits ont été imaginés pour être utilisés à la maison. Alors, augmentez la température de votre salle de bain et suivez les 5 étapes de notre rituel gommage ancestral marocain.

Étape 1

La première étape consiste à nettoyer la peau en surface. Il s’agit ici de préparer la peau à recevoir les différents soins. Pour ce faire, on va masser la peau avec du savon noir et on laissera reposer pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, on va venir gommer avec un gant de Kessa de manière à enlever les impuretés.

"Savon noir Beor : Beldi"

Étape 2

Une fois la peau nettoyée en surface, on va venir la gommer avec notre sel de gommage sur une peau humide. Puis, on gomme avec notre gant de gommage Kessa en effectuant des mouvements circulaires doux. Finalement, il faut rincer votre peau à l’eau claire et pas trop chaude. Le gommage au sel permet l’exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Vous vous sentirez plus léger et votre corps sera libéré de ses cellules mortes. La dissolution des cristaux de sels fera apparaître une couche sur votre peau la rendant plus douce.

Étape 3

La troisième étape de notre gommage maison consiste à mélanger le rhassoul à de l’eau tiède et à l’étaler sur la peau. On laisse reposer 10 minutes avant de rincer abondamment. Le rhassoul est une argile entièrement naturelle qui adoucit la peau, régule les sécrétions de sébum, absorbe les impuretés et resserre les pores.

"Rhassoul Beor"

Étape 4

Après les trois premières étapes, la peau a subi un nettoyage complet. Il est donc important de nourrir la peau de manière à lui rendre sa protection naturelle. On veillera donc à appliquer de l’huile de graines de figue de barbarie qui est parfaite pour cela, car elle pénètre rapidement la peau pour la nourrir en profondeur. Grâce à ses nombreux bienfaits, l’huile de graines de figue de barbarie permet de lutter contre les effets de l’âge.

"Huile de graines de figue de Barbarie Beor : le sérum du désert"

Étape 5

Pour terminer notre rituel gommage maison, on applique de l’huile d’argan sur la peau. Cette huile participe à la formation du film hydrolipidique qui protège la peau. Elle permet également de conserver élasticité et souplesse. Elle donne à votre teint une couleur plus éclatante.

"Huile d'argan Beor : Argane"

Testez le soin qui vous fait le plus envie ou commencez par l’un de nos 3 coffrets gommage

Comme vous venez de le découvrir, chacun de nos soins a des bienfaits spécifiques. Ensemble ils peuvent être utilisés pour réaliser chez vous un gommage maison digne d’un Hammam marocain.

Aujourd’hui vous avez le choix de tester un soin à la fois. Ou vous pouvez directement commencer par l’un de nos 3 coffrets gommage que nous avons réalisé rien que pour vous !

Ces coffrets vous assurent de retrouver une peau plus douce et en meilleure santé. 

Cependant, les soins que vous venez de découvrir n’ont pas que des vertus sur la peau. L’huile d’argan, l’huile de graines de figue de barbarie et le rhassoul peuvent aussi être utilisés pour réparer et entretenir vos cheveux ! Alors si vous désirez soigner votre chevelure, commencez par l’un de ces soins.

Les 3 coffrets pour réaliser un gommage à la maison

Gommage basique

64
99
  • Le savon noir
  • Les sels de gommage
  • Le rhassoul
  • Le gant Kessa

Gommage + Soin Hydratant

88
98
  • Le savon noir
  • Les sels de gommage
  • Le rhassoul
  • Le gant kessa
  • L'huile d'argan

Gommage + Soins Hydratant et Anti-âge

148
99
  • Le savon noir
  • Les sels de gommage
  • Le rhassoul
  • Le gant kessa
  • L'huile d'argan
  • L'huile de graines de figues de barbarie
Beor logo

Restez à jour

Envie de découvrir en exclusivité nos dernières nouvelles et profiter de nos offres ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Copyright  © Beor | Site réalisé par Odysem