La rareté de l’huile de graines de figue de barbarie en fait d’elle la star des huiles, mais quels sont ses bienfaits? Découvrons-les ensemble.
L’huile de figue de barbarie est obtenue à partir des graines du fruit du figuier de Barbarie. Le procédé de fabrication est complexe et demande beaucoup de ressources. Pour obtenir 1 litre de cette huile, il faut environ 1 tonne de figues de barbarie. Riche en vitamine E, en oméga-6 et en stérols, cette huile possède bien des qualités.
À cause du temps, de la pollution, du soleil et du stress, le collagène se dégrade et fait apparaître les rides. Avec l’âge, le derme s’amincit et la peau devient moins élastique.
Cependant, cette huile riche en vitamine E, sera votre meilleur atout pour atténuer les effets de l’âge et pour lutter contre le vieillissement prématuré de l’épiderme.
Elle permet également de réguler l’excès de sébum. On appliquera par exemple l’huile précieuse sur les rides et ridules ou sur le contour des yeux.
Il faut également noter que pour être efficace, un agent anti-âge doit être adapté à notre peau.
Heureusement, l’huile de figue de barbarie s’adapte parfaitement à tout type de peau. Exit donc les 1001 crèmes différentes. Idéal pour les peaux matures, l’huile est aussi un excellent agent préventif sur les peaux plus jeunes.
Les acides gras présents dans l’huile de figue de barbarie participent au renouvellement cellulaire.
Agissant principalement la nuit, ce renouvellement permet d’atténuer naturellement les cicatrices ou vergetures.
Il est donc judicieux d’appliquer quelques gouttes d’huile sur les zones concernées avant d’aller dormir.
Par exemple, il est possible d’appliquer l’huile sur les cicatrices de boutons d’acné afin de les adoucir.
Riche en stérols et vitamines E, l’huile apporte une protection à la peau. Elle la régénère et la protège de façon naturelle.
Grâce à sa texture légère et peu grasse, l’huile de graines de figue de barbarie pénètre très rapidement dans les pores.
L’application de l’huile sur la peau s’inscrit parfaitement à la fin d’un rituel gommage. La peau ayant été nettoyée en profondeur, il est indispensable de la nourrir pour assurer sa protection.
L’huile de figue de barbarie ne s’applique pas uniquement sur la peau. Ce serait en effet dommage de se priver de ses bienfaits pour les cheveux ou les ongles.
On appliquera par exemple l’huile sur les pointes de cheveux secs. Permettant ainsi le renforcement de ces derniers et de lutter contre leur chute.
Enfin, l’huile peut également s’appliquer sur les ongles. Les rendant dès lors plus solides.
Envie de découvrir en exclusivité nos dernières nouvelles et profiter de nos offres ? Abonnez-vous à notre newsletter !
BEOR
118 Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Belgique
TVA BE0715.649.073