femme gommage régulier
19 avril 2020

7 bienfaits d’un gommage régulier de la peau

Vous avez sans doute déjà fait un gommage de votre peau dans un centre spécialisé, peut-être même qu’il vous a été offert ? Vous avez trouvé ça génial, mais vous n’en avez plus fait depuis ? Et si je vous disais qu’il est possible et facile de faire un gommage à la maison et surtout de manière régulière ! Découvrons ensemble 7 bienfaits d’un gommage régulier de la peau.

Pour qu’un gommage soit efficace, il doit être réalisé de manière régulière. A quoi bon garder des cellules mortes sur le corps ? Ces cellules mortes empêchent notamment la bonne hydratation de la peau et entrainement des éruptions cutanées. Elles pourraient surtout obstruer les pores de la peau réduisant ainsi l’efficacité de vos soins quotidiens. Nous estimons qu’un gommage de la peau une fois par semaine permet d’en tirer tous les bienfaits. Ces derniers sont multiples, parcourons les ensemble.  

1. Nettoyer la peau

Celui-ci peut paraître évident, mais le gommage permet de nettoyer sa peau en profondeur. Il ne s’agit pas ici d’un simple nettoyage en surface, mais bien d’une action en profondeur. Le gommage permet d’absorber toutes les impuretés.

2. Protéger la peau

Une fois la peau purifiée, il est important de recréer le film hydrolipidique permettant de protéger la peau. Généralement réalisée à la fin du gommage, cette étape permet d’obtenir une peau capable de combattre les agressions extérieures.

3. Une peau plus douce

Un gommage régulier de la peau laisse un aspect de toucher satiné. Notamment, les cristaux de sels de gommage se dissolvent et procurent une peau plus douce.

4. Une peau plus jeune

Le rituel accélère le renouvellement de la peau, rendant ainsi la peau plus jeune et améliorant son élasticité. Les différentes huiles appliquées à la fin du gommage permettent de lutter contre les effets de l’âge.

5. Amélioration de l’efficacité des soins quotidiens

En effaçant les cellules mortes, les pores sont libres et prêts à accueillir vos soins quotidiens. Ainsi, les soins peuvent pénétrer en profondeur et agir de manière optimale.

6. Hydratation de la peau

Les différents produits utilisés lors du rituel permettent d’hydrater la peau. Le gommage régulier de la peau permet donc de lutter contre une peau sèche.

7. Parfaire son bronzage

Cela semble étonnant, mais un gommage ne fait pas disparaître son bronzage ! En effet, le renouvellement des cellules permettra un meilleur aspect et une plus belle couleur de la peau. L’hydratation de la peau permettra également d’éviter de peler.

Envie de tester notre gommage 100% naturel respectant les traditions ancestrales marocaines ? Découvrez tous nos produits.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux
Notez l’article :
Moyenne: 4.8 (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de partager ?
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Notez l’article :
Moyenne: 4.8 (6)
Articles récents

Restez à jour

Envie de découvrir en exclusivité nos dernières nouvelles et profiter de nos offres ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Copyright  © Beor | Site réalisé par Odysem